( )]

Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier


Comment venir à la Station des Etoiles ?
Comment venir à la Station des Etoiles ?
Erwan Le Berre

Réagir à l'article Imprimer

La Station des Etoiles se trouve à la Féclaz, sur le plateau nordique de Savoie Grand Revard. Et juste à côté du Chalet de l’Aurore...


Plan d’accès

Coordonnées GPS : 45°38’26.0"N 5°59’00.4"E
Coordonnées Google Map : 45.640543, 5.983431
Adresse : Chalet de l’Aurore, Plateau Nordique de Savoie Grand Revard, massif des Bauges, Savoie.
Parking : Plateau Sud.

Itinéraire par la route

- Depuis Chambéry : En arrivant de l’A43 (Grenoble, Albertville, Maurienne), quitter la Voie Rapide Urbaine qui traverse Chambéry à la sortie n°18, puis prendre la direction du massif des Bauges. Traverser Saint Jean d’Arvey et à la sortie du village prendre à gauche en direction du col de Plainpalais (RD 912). Au col, tourner à gauche en direction de La Féclaz (RD 913). A l’entrée de la station, tourner à gauche en direction du parking du Plateau Sud et s’y garer. Le planétarium se trouve juste à côté du Chalet de l’Aurore.

- Depuis la Haute Savoie (Annecy, Genève) : Prendre l’A41 et sortir à Seynod Sud (sortie N°15.1). Au rond point, prendre la direction de Chambéry (RD 1201). A la sortie du village de Chaux, tourner à gauche en direction du massif des Bauges (RD 5). Traverser Viuz-La- Chiésaz, Gruffy et Allèves (RD 5). Poursuivre par la D911 jusqu’à Lescheraines puis la D912 en direction du col de Plainpalais. Au col, tourner à droite en direction de La Féclaz (RD 913). A l’entrée de la station, tourner à gauche en direction du parking du Plateau Sud et s’y garer. Le planétarium se trouve juste à côté du Chalet de l’Aurore.


Contact et renseignements

axelle(a)randonnees-astronomie.com
06 24 54 06 37



Un message, un commentaire ?


Plan du site | | Contact |