( )]

Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier


Comment venir à la Station des Etoiles ?
Comment venir à la Station des Etoiles ?
Erwan Le Berre

Réagir à l'article Imprimer

La Station des Etoiles se trouve en Savoie, sur la commune de Saint François de Sales.


Plan d’accès

Coordonnées GPS : 45.677711, 6.032536
Adresse : Plateau Nordique de Saint François de Sales, massif des Bauges, Savoie.

Itinéraire par la route

- Depuis Chambéry : En arrivant de l’A43 (Grenoble, Albertville, Maurienne), quitter la Voie Rapide Urbaine qui traverse Chambéry à la sortie n°18, puis prendre la direction du massif des Bauges. Traverser Saint Jean d’Arvey et à la sortie du village prendre à gauche en direction du col de Plainpalais (RD 912). Au col, tourner à droite en direction de Saint François de Sales (RD 62). Dans la descente, après le premier virage en épingle, prendre à gauche (panneau « Observatoire d’astronomie ») sur la RD 62. A l’entrée du hameau de La Magne, tourner à gauche en direction du Centre de ski nordique (RD 128). Puis voir « Itinéraire commun » ci-dessous.

- Depuis la Haute Savoie (Annecy, Genève) : Prendre l’A41 et sortir à Seynod Sud (sortie N°15.1). Au rond point, prendre la direction de Chambéry (RD 1201). A la sortie du village de Chaux, tourner à gauche en direction du massif des Bauges (RD 5). Traverser Viuz-La- Chiésaz, Gruffy et Allèves (RD 5). Au carrefour avec la RD 91, prendre à droite en direction de Cusy puis à gauche tout de suite après le pont en direction d’Arith (RD 62). Traverser Arith puis Saint François de Sales (plusieurs hameaux) toujours sur le RD 62. A la sortie du hameau de La Magne, tourner à droite (panneau « Observatoire d’astronomie ») sur la RD 128. Puis voir « Itinéraire commun » ci-dessous.

- Itinéraire commun : Continuer sur la RD 128 en passant les 2 virages en épingle. Après 2 Km de montée, tourner à droite et se garer sur le grand parking. L’observatoire est juste au dessus du parking, à côté du bâtiment du foyer de ski de fond. L’accès se fait par un chemin situé en dessous du foyer (légèrement sur la gauche).


Contact et renseignements

contact(a)randonnees-astronomie.com



Un message, un commentaire ?


Plan du site | | Contact |