Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

• Nos classes de découverte

Pour votre classe de découverte, choisissez un lieu unique dans la région, au cœur du massif des Bauges.

L’Ecole d’Astronomie de la Savoie, c’est quoi ?

L'Ecole d'Astronomie de la Savoie, c'est quoi ?

La Station des Etoiles de Saint François de Sales vient de recevoir le label "Ecole Départementale d"Astronomie", délivré par l’AFA (Association Française d’Astronomie).

• A ne pas manquer

Formation d’animateurs

Vous souhaitez vous former en médiation scientifique ? L’Ecole d’Astronomie de la Savoie peut vous accompagner pour devenir Animateur en Astronomie.

|| Ecole d’Astronomie
    Nouveauté : Les stages "Petite Ourse"

En partenariat avec l’Association Française d’Astronomie (AFA), nous proposons aux enfants de passer leur "Petite Ourse".

|| Ecole d’Astronomie
    Les journées pour les scolaires

La Station des Etoiles est le site idéal pour découvrir la montagne sous différents aspects (géologie, environnement) et ce qui se passe au dessus de nos têtes (météorologie et astronomie). Nous vous prposons 2 journées "type" en fonction de la saison.

L’astronomie à l’école

Que ce soit en classe de découverte ou à l’école, l’astronomie est une discipline idéale pour aborder un grand nombre de notions qui débordent largement du cadre purement scientifique. La souplesse de l’Observatoire Itinérant devrait répondre à toutes vos attentes.

Mes partenaires