Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

• Nos classes de découverte

Pour votre classe de découverte, choisissez un lieu unique dans la région, au cœur du massif des Bauges.

L’Ecole d’Astronomie de la Savoie, c’est quoi ?

L'Ecole d'Astronomie de la Savoie, c'est quoi ?

La Station des Etoiles de Saint François de Sales vient de recevoir le label "Ecole Départementale d"Astronomie", délivré par l’AFA (Association Française d’Astronomie).

• A ne pas manquer

Formation d’animateurs

Vous souhaitez vous former en médiation scientifique ? L’Ecole d’Astronomie de la Savoie peut vous accompagner pour devenir Animateur en Astronomie.

|| Ecole d’Astronomie
    Nouveauté : Les stages "Petite Ourse"

En partenariat avec l’Association Française d’Astronomie (AFA), nous proposons aux enfants de passer leur "Petite Ourse".

L’astronomie à l’école

Que ce soit en classe de découverte ou à l’école, l’astronomie est une discipline idéale pour aborder un grand nombre de notions qui débordent largement du cadre purement scientifique. La souplesse de l’Observatoire Itinérant devrait répondre à toutes vos attentes.

Mes partenaires